Des mots pour dire...!

Sèche tes larmes

Les pleurs sont pour l’enfant

Les rires pour l’adulte,

Prend toi en main !

 

Oh douce enfant sèche tes larmes !

Exprime ta rage dans de fous rires

Et ton malaise s’estompera, vois

 

J’organiserai la défaite de ma douleur,

De mon mal être et de la tristesse sévère

Qui sans cesse m’oppresse les entrailles

Si le rire existe c’est pour exprimer ma peine

 

Car il y a des choses trop graves

Pour qu’on les traite avec trop de sérieux

Il faut rire pour vivre

Il ne faut pas pleurer

Ainsi, je serai la plus forte

 

Je rirai face à l’effroi

Je rirai face au froid

C’est ma philosophie nègre

Il faut moquer les gens de la ville

Il faut se rire du prince et du soldat

 

Je ne mourrai pas

Je rirai de tout

Je ferai le clown et le fou

Tant que je peux rire et bien je vivrai

Je ne vais plus pleurer

 

Oh mon peuple ! Fils de ma terre bénie !

Faisons un pas, deux puis trois

Et là,  ensemble éclatons de rire

Si l’on me saisit pour m’attendrir

Si l’on me saisit pour m’endormir

Je rirai de ce rire diabolique et strident

Comme une arme solide et efficace

Je me mettrai en face de mes ennemis

Car je suis libre d’une parfaite liberté

C’est ma philosophie nègre ma liberté

 

Je ne serai pas comique

Je ne serai pas gai

Je ne serai pas laid

Car tout compte fait

Pour rire je parlerai au soldat et au prince

Et pourquoi pas au Roi

Pour rire je ferai le fou

Et pourquoi pas le clown

Ineptie

Fantaisie

Maladie

Liberté, liberté

C’est à moi de choisir et je dirai l’Amen.

 

28/02/2009



18/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres