Des mots pour dire...!

Nostalgie

Parfois au petit matin quand je m’éveille,

Comme une pluie dans ma tête, j’entends

Les pas bruyants de tous ces bouts d’enfants

Du quartier qui jadis épiaient criaillaient

Près de notre petite maison au jour de l’an.

 

Pieds nus, d’haillons vêtus et bonnement gais

Ils allaient ça et là partageant leurs friandises.

C’était un matin qui appelait un soir de papegais

Et des amitiés et des liaisons et des vantardises.

Bonheur indicible et insécurité se télescopaient.

 

J’adorais la cacophonie sortie des bars alentours,

Qui du kaki disco, du zouk love et qui du djembè

Plantureuses, les jeunes filles quêtaient tout autour

Un éventuel amour pour ce jour de courcaillet

Pas de démunie ni d’orphelins la fête était pour tous

 

Ah maudite exile dans ce pays riche et inhumain

Terre de droits de l’homme et terriblement vorace

Tu prends les meilleurs des nôtres et ne donne rien

Ah qui de nous te fera payer cette cruelle délinquance ?

 

 

le 10 MAI 2009



18/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres