Des mots pour dire...!

Rêve d'infini

Rêve d’infini 

 

 

Immortalité ! Infinitude !

Quand je te cherche

Tu me fuis par ce ciel mélancolique

Mais qui es-tu ?

D’où viens-tu ?

Tu cours, tu files et t’évapores

À travers des semailles blanchâtres

Tu revêts ta soutane incorruptible

Et je peux te voir par la brume céleste qui se dresse

Comme une gloire insupportable

Las de courir dans cette sphère immuable

Mon esprit nocturne se métamorphose

Et je suis l’air, je suis le vent, je te suis

Dans cette nébulosité nue

Je traverse les cieux 

Là, je me dévêt, impossible de porter ma carapace

Je suis moi sans faille

Dévisagé, je me lance dans une folle poursuite

Ah, je désire t’atteindre, Infini !

Mais je suis loin

Je me mêle à la nuée

Qui me porte paisiblement jusqu’aux nues

Subitement je coule

Le ciel rougit, je suis ébloui

Mais hélas ! Je dois partir

Je me pose calmement dans cette lumière

Qui me ramène

Vite, j’ouvre les yeux

Un linge blanc m’enveloppe tendrement

Je ne suis que moi, où vais-je ?

 



15/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres