Des mots pour dire...!

Je te hais

 

 

Ignorance

Errance

Je te hais de ma plus belle haine !

Cent fois sans reprendre haleine,

Je te le dis en face, je te hais 

 

Que ne suis-je pas né savant ?

Trop longtemps rester à l’ombre maternelle

Et l’excuse de l’absence paternelle

Me voilà tout rachitique et crevant

A l’âge où la maturité éclore !

 

Je te hais ignorance !

J’aurai dû observer les passants dans la rue

Et étudier minutieusement la raison des choses

J’aurai dû sans délicatesse fréquenter les lieux obscurs

Et m’adonner à tout, utile ou non

Pourvu qu’expérience soit faite !

 

Trop de raisonnement et jamais de risque

Trop de retenu et jamais ôter le voile

Misérable bourgeoisie, 

Ennemie de ma passion !

Je te hais

 

le 5 mai 2009



27/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres