Des mots pour dire...!

MORGANE

Un petit mot pour toi, Morgane

Caresse mon esprit sans cesse

Je ne saurais le retenir, princesse

Alors  pour toi je le déclame:

 

Tu es un soleil qui illumine

L’endroit le plus enténébré

De  ta joie tu contamines

Le cœur le plus malmené

 

Une  simple parole de toi suffit

Pour encourager le plus meurtri.

La pureté de ton cœur toujours contrit

Attire mille et une grâces à l’infini

 

Par ton beau et superbe  regard

Tu embellis celui qu’on aurait écarté

Qui mieux que toi, chère bavarde,

Arrive à dénoncer ce qu’il ne faut cacher !

 

C’est que ce Dieu si parfait

Déteint incontestablement sur toi,

Et déverse chaque jour qu’il fait,

En toi, un torrent, un océan de joie.

 

Qui voudrait bien échanger cette Billy

Pour moi, merveille et cadeau béni

Par  Dieu, Seigneur et Maître de la vie.

Je te garde précieusement dans mon cœur, amie.

 

Je t’aime, oui c’est certain.

Et voilà que malgré toi

Tu en fais là des jaloux !

Mais ne nous arrêtons point,

L’amour plait au Dieu très saint.

 

 

                                                   Prisca, écrit le 30/05/08


24/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres