Des mots pour dire...!

Couleur chocolat

Couleur chocolat

 

Un enfant m’a dit : « bonjour Madame, je veux du Chocolat »

Son nez en l’air et battant du pied au rythme de son exigence

-« Du chocolat, j’ai dit, sinon j’appelle mon papa, c’est un agent de police ! »

Hochant sa tête pleine d’assurance et faisant le malin du haut de ses sept ans

Je n’y comprenais rien, j’ai rigolé croyant à un caprice d’enfant

-Je n’ai pas de chocolat mon petit bout d’chou et on n’en demande pas aux inconnus dans la rue !

-Bein si que je vous connais ! tout le temps vous passez devant chez nous et mon papa dit «  ces noirs ! » et moi je réponds: « il ne sont pas noirs, Pa’ ! Ils sont chocolat

Et toujours il me redit : « oui fiston, ils n’ont que du chocolat dans la tête !

Alors je veux aussi du chocolat ! Avait-il fini en serrant les points.

La mamie qui l’accompagnait rougit. Sa gêne était perceptible mais ne dit mot.

Abasourdi je n’eus que la force de poser ma couleur chocolat sur un banc

En me demandant, en quel siècle, en quelle année sommes-nous ?



07/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres