Des mots pour dire...!

Ah, l'église!?

Juste envie de comprendre,

Je n'aurai de cesse de m'interroger sur ce qu'est L'eglise. Ce qui me chagrine en ce moment, c'est de voir à quel point nos Eglises deviennent des grandes entreprises commerciales. On ne trouve plus rien de gratuit dans aucune Eglise! Je sais qu'il faut payer pour avoir des choses qui ont du prix, et que L'eglise aussi paye pour avoir ce qu'elle vend mais quand meme....

Imaginez vous si un SDF, motivé à changer sa situation, entre dans une eglise et qu'on ne peut même pas lui offrir un nouveau testament gratuitement, comment parviendra t-il à la connaissance du Dieu qu'on veut lui presenter. Jadis, on rencontrait des gens distribuant ces petits livres sacrés, mais maintenent même un prospectus de 2 feuillets n'est plus gratuit! je n'ai peut etre pas en vue tous les paramètres de ce comportement mais je pense qu'il faut parfois s'arreter et reflechir à ce que l'on fait. Comment se fait-il que tout soit basé sur de l'argent? A peine a-ton fait un acte de bienfaisance d'une main, qu'on le reclame de l'autre!

A l'interieur comme à l'exterieur ont est continuellement haché, je dirai meme macher par cet esprit de consommation, toujours, encore et encore...bref; je me dis que tout ne doit pas etre vendu au sein des assemblées qui pretendent annoncer la bonne nouvelle de la Resurrection de Christ. on peut acheter des CD de musique, (la société l'impose), certains livres, (les maisons d'editions ne donnent rien gratuitement), et meme sans me contredire certaines Bibles ("sophistiquées"), mais qu'est-ce qu'on à payer quand un predicateur prêche et dit quelque chose qui vous touche! si on le paye n'est-il pas deja recompensé?

Mais bon, ne perdons pas espoir, je pense qu'il y a encore dans ce monde un faible reste qui fait la différence! je continue de faire des recherches sur internet et là je viens de trouver un site qui me laisse sans voix...Ce n'est pas grand chose mais c'est deja un espoir: http://www.rldbooks.org/About.aspx?LangID=15

Le monde attend avec impatience la révélation des fils du Dieu de puissance. Ce sont parfois "ces riens"qui feront de nous autres Chretiens (car je m'inclue), des êtres differents. Le but étant de dépeupler l'enfer, apprenons à donner gratuitement.

 



29/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres